Faux plafond démontable



Prix TTC : Contactez le vendeur
Vue 108 fois
Contact : 23090572
Ville mannouba

Tanitdeco.com est une plateforme marché en ligne.
Pour confirmer votre commande, vous devez prendre contact avec le vendeur qui a mis cet article en ligne.
Appelez CASA DECORATION au 23090572



Description produit :

Caractéristiques des faux-plafond démontables

On les a vu arriver, il y a quelques décennies, ces plaques friables qui servaient à créer les faux-plafonds suspendus dans les espaces techniques des bureaux, entreprises et magasins. Fragiles, mais pratiques, les dalles amovibles de faux-plafond démontable avaient cet avantage de créer une isolation décorative, tout en permettant l'accès en permanence aux éléments techniques du plénum (espace entre le plafond et le faux-plafond).
Remarque : à l'origine, bon nombre de ces dalles étaient en amalgame d'isolant et de plâtre, avec malheureusement parfois de l'amiante, qui a été interdit dans la construction en 1997. La texture de ces plaques les rendait friables et fragiles, mais avec pour avantage un poids réduit pour une manipulation facile et une importante capacité d'isolation thermique et acoustique.
De nos jours un faux-plafond démontable se compose :
D'une ossature métallique légère constituée de profilés porteurs assemblés entre eux afin de créer le treillis dans lequel viendront reposer les dalles.
D'un réseau de suspentes destinées à créer l'espace entre le plafond initial et le faux-plafond (plénum). Les suspentes sont fixées dans la maçonnerie du plafond et réglées, afin de rendre le faux plafond démontable parfaitement horizontal ou incliné, voire articulé.
Des dalles de faux plafond généralement réalisées à base de plâtre, mais sans amiante, avec des constituants spécifiques selon les performances attendues dans différents domaines. La standardisation des dimensions des dalles (600 mm x 600 mm) permet d'insérer sans découpe divers appareils (éclairages, bouches d'extraction, sorties de climatisation, chauffage, etc...), dont les câblages et gaines courent hors de la vue dans le plénum. Mais il existe également chez certains fabricants des panneaux de dimensions variables (de 1 700 mm à 2 100 mm), permettant d'habiller les faux-plafonds des couloirs, coursives et pièces étroites. De même, les dalles et panneaux de faux-plafond se déclinent également en aluminium et en bois, mais souvent avec des performances d'isolation plus réduites que le plâtre avec ses adjuvants.
Bon à savoir : bien que les dalles de faux-plafond aient leurs propres performances en matière d'isolation acoustique et thermique, il est toujours possible de renforcer ces isolations en insérant dans le plénum des isolants supplémentaires, généralement en laine minérale 

Voir moins
Tableau peinture acrylique originale
140 DT
Rideau Enrouleur
Cloison et Contre Cloison
Store lamelle verticale
Rideau Vénitien
Tableau en mosaïque
1160 DT   696 DT
Carreau de mosaïque
265 DT   85 DT
Moustiquaire Enroulable
TABLEAU EN MOSAIQUE
220 DT   132 DT
HOTTE DECORATIVE WHIRLPOOL 60CM NOIR
599 DT
carreau-de-mosaque-decoration-murale
220 DT   85 DT
Tableau
450 DT
Tableau en mosaïque
1060 DT   636 DT
Décoration intérieures
Tableaux
390 DT